Inconvénients

 

Il n'y a pas que des avantages au commerce, les cyber-consommateur ont aussi beaucoup de raison de ne pas acheter sur internet, souvent des problèmes arrivant fréquemment.

Généralement, on remarque un manque de relations, il n'y a pas de contact client/vendeur direct qui s'effectue. D'ailleurs il y a un manque de contact direct avec son produits qui n'arrive pas directement.

Il y a une certaine peur quand on achète sur internet, surtout quand on achète pour la première fois. Cette peur de tomber sur des vendeurs malhonnête ou encore cette insécurité de paiement font du commerce électronique un mode d'achat compliqué. Il n'existe aucune garantie et aucun service après vente pour les produits acheter. Beaucoup de consommateur sont victimes d'arnaque il achète un produits, paye mais ne reçoivent jamais leur produits. Ces cas de figures arrive fréquemment sur les sites de particuliers à particuliers car certains n'hésitent pas a escroquer les autres consommateurs.

On pourra aussi parler des cookies, ce sont ces petits fichiers qui identifient votre ordinateur quand vous allez sur un site d'achat afin de pouvoir retracer toutes vos habitudes de consommation afin de vous envoyer beaucoup de publicités.

Certains achat se feront plutôt traditionnellement que en ligne, comme l'alimentation qui reste toujours plus simple d'accès.

On conclura que le commerce électronique n'a pas que des avantages, qu'il propose aussi des inconvénients qui reflète finalement les avantages du commerce traditionnel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site