Evolution

Le commerce électronique ou vente en ligne , désigne l 'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Les proffessionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce éléctronique et de la vente à distance.

 Le e-commerce est directement lié à l'évolution du matériel informatique. C'est en 1980 que le e-commerce aparait, à cette époque on y accede grâce au minitel mais c'est en 2000 que le e-commerce se dévellope réellement avec internet. Peut à peut les cyberconsomateurs font de plus en plus confiance au e-commerce, leur achats sont plus fréquents, plus varié et plus nombreux.

  

A partir de ce tableau, on peut dire que l évolution du e-commerce a grandement augmenté de 2004 à nos jours puisque qu'elle passé de 5.5 millards de biens et de services échangé par le biais d 'internet en 2004 à 30.9 millards en 2010 soit un peut moins de six fois plus.

Le tableau ci-dessous nous explique l'évolution du poid économique du e-commerce de 1999 à 2009, on voit que ce poid a augmenté puisque qu'il passe de 0,2 millirds d'euros en 1999 à 15,1 prévu pour 2009 soit 76 fois plus en 10 ans.



Le tableau ci-dessous nous explique l'évolution du poid économique du e-commerce de 1999 à 2009, on voit que ce poid a augmenté puisque qu'il passe de 0,2 millirds d'euros en 1999 à 15,1 prévu pour 2009 soit 76 fois plus en 10 ans.Ces deux graphique démontre bien l'essor incroyable que le e-commerce a prit en 10 ans, il est devenu une vérible plateforme économique ou un marché prospère c'est instauré.
 

Le développement du e-commerce est à la fois lié au changement de comportement des cyberconsomateurs, en effet on constate que les cyberconsomateurs on suent s'aproprier le commerce en ligne aidé par le développement des nouvelles technologies ainsi que par la facilité toujours plus grande des achats sur internet mais ce développement est aussi lié au changement de comportement des cybemarchands qui ont sus s'adapté pour s'aligner sur leurs acheteurs en mettant en avant les avantages du cyberachat par le biais de la publicité ou bien en mettant en place des stratégie ergonomique sur les produits pour facilité la navigation sur les sites marchands ainci que pour facilité l'achat des differrents produits, ces deux utilisation ont entrainé une logique de fidélisation des cyberconsomateurs.

 Pour finir, on constate ces dernières années que les grands magasins se mettent de plus en plus à proposer des sites internet vendant leurs produits, va t'on vers la globalisation du commerce en ligne?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site